Quelques informations personnelles...                                                                   retour

Né le 27 janvier 1953 à Paris, marié, deux enfants.

Etudes secondaires au Lycée Carnot (Paris) puis à l'institution Sainte Croix de Neuilly (Neuilly sur Seine, 92),
baccalauréat C en 1972,
Deug MP puis Maîtrise de Mathématiques à l'Université Paris VII (Denis Diderot).

Je commence à enseigner en 1976 à Sainte Croix de Neuilly (92), d'abord en Collège puis rapidement en Lycée.
Quelques ennuis de santé me font émigrer pendant trois ans en Bourgogne, pendant lesquels je garde un temps partiel. En 1985 je demande une mutation et suis recruté par le lycée Notre Dame de La Merci à Montpellier où je suis toujours.

J'ai enseigné les mathématiques dans quasiment toutes les classes du Lycée depuis cette date même si depuis quelques années je travaille plus spécifiquement avec les classes scientifiques. J'enseigne également l'informatique en Maths Spé depuis 15 ans ; enfin je fais des colles en Math Sup (pour ceux qui ne savent pas il s'agit de faire passer des oraux aux élèves pendant une heure : c'est un exercice assez exigeant...). En TS et 1S je m'occupe également des TPE.

Mes centres d'intérêt sont variés : de la BD à la Science-Fiction en passant par la littérature classique (je dois avouer un faîble pour Stendhal) ; j'ai fait également beaucoup d'informatique dans les années 85-95 avec la réalisation de logiciels. Actuellement je travaille plutôt l'info. comme aide pour les mathématiques avec Maple, Chamois, Excel comme principaux outils. Je fais également de la peinture et du dessin et je ne désespère pas de faire une expo un de ces quatre.

J'ai écrit quelques ouvrages, seul ou en collaboration, mais celui dont je suis le plus fier est sans conteste Promenades Mathématiques paru aux Editions Ellipses en 2003. Je travaille actuellement sur plusieurs projets de livres et je continue mes recherches dans le but d'alimenter mes divers sites et ouvrages. Actuellement je travaille sur les fonctions de variables complexes et les fonctions elliptiques (pour les matheux je suis plutôt tourné vers l'Analyse que l'Algèbre... bien que je trouve beaucoup de charmes et d'intérêt à la Géométrie).